Coralie, corsetière

Thomas Krauss Photographies
Thomas Krauss Photographies

     Il y a des métiers que l’on choisi et des métiers qui nous choisissent, Coralie est née pour la couture, une passion transmise par sa grand-mère adorée quand elle était enfant. Plus tard c’est naturellement qu'elle se tourne vers des études de stylisme-modélisme.

Sa curiosité et son audace, lui permettent de rentrer dans l’univers de la corseterie par la grande porte : en 2002 elle est formée par Patrice Catanzaro, le célèbre créateur de vêtements sexy.

Coralie aime les accessoires qui valorisent la femme dans son essence et voit le corset comme le vêtement de l’ultime féminité. Un laçage serré sublime la rondeur d’une hanche, le galbe d’un sein, la finesse de la taille. Le corset offre de nouvelles lignes à la silhouette.

Le premier essayage est toujours un moment très spécial, “L’étincelle que je vois dans les yeux de ma cliente lorsqu’elle se voit pour la première fois avec son corset est toujours magique”.

A Paris, Coralie travaille chez Volute Corsets pendant plusieurs années. Et inlassablement elle apprend et collabore auprès des plus grands, de Fifi Chachnil à Jean-Paul Gaultier sur le défilé haute couture automne-hiver 2011-2012, grâce à Mr Pearl, le légendaire corsetier. Apprendre auprès de son maitre a radicalement transformé son regard sur la corseterie et la pratique du tight lacing.
Au fur et à mesure, elle affine sa technique comme elle affine les tailles de ses clientes : avec patience et amour.

Suite logique de son parcours, Coralie lance en 2012 sa propre marque, La Guêpe Corsets. Des créations artisanales, sur mesure, réalisées avec des matériaux de la plus haute qualité, d'origine européenne. Elle s’adresse à une clientèle variée, du curieux à l’initié, pour son mariage ou à porter quand les lumières sont tamisées.

Chaque confection est le fruit d’une rencontre, chaque corset est une pièce unique, à l’image des femmes qui lui font confiance depuis ses débuts.